Gianluigi Buffon, inoxydable capitaine de la Juventus et de la sélection italienne de football, a tenu à rendre hommage à Usain Bolt.
Ce samedi soir, des milliards de spectateurs avaient les yeux rivés sur UsainBolt et sur le dernier 100m de sa carrière. Une course qui a déjà sa place dans l’histoire, car l’homme le plus rapide du monde a finalement échoué face à sa Némésis, Justin Gatlin. L’Américain, sérieusement conspué depuis le début de ces Championnats du monde, a en effet remporté la médaille d’or à la surprise générale laissant un gout amer dans la bouche des fans du sprinteur jamaïcain.
« Quand le commencement est extraordinaire, la fin doit être inoubliable »
Légende vivante de l’athlétisme, Usain Bolt a reçu ce dimanche l’hommage d’une autre légende : Gianluigi Buffon, octuple champion d’Italie, Champion du monde en 2006 et idole des supporters de la Juventus et de la Squadra Azzurra. « Chaque histoire a sa fin. Et quand son commencement est extraordinaire, la fin doit être inoubliable » a écrit celui qui est considéré comme le plus grand gardien de l’histoire du football, via son compte Instagram. « L'homme le plus rapide de tous les temps, l'éclair de l'athlétisme se retire. Inévitable. Et pourtant incroyable. Comme l'a été toute sa carrière. Mais dans la vie tu n'arrêtes jamais vraiment de courir. Tu le fais juste sur une autre piste. Donc, continue de courir la Foudre. Pendant que le monde essaye toujours de te rattraper ».