Condamné le 21 octobre dernier à cinq ans de prison ferme, Oscar Pistorius va savoir le 9 décembre si l'appel du parquet sera accordé ou non. Pendant ce temps, la mère de Reeva Steenkamp a sorti un livre où elle charge l'ancien champion.
June Steenkamp « ne croit pas l'histoire » d'Oscar Pistorius, reconnu coupable d'homicide involontaire sur sa petite amie Reeva et condamné à cinq ans de prison ferme le 21 octobre dernier. « Tôt ou tard, il allait tuer quelqu'un », a-t-elle expliqué dans un livre paru lundi en Afrique du Sud. Sa position rejoint donc celle du parquet de Pretoria, qui a décidé de faire appel de la décision de la juge. Cet appel sera examiné le 9 décembre.
« PAS CAPABLE DE RECONNAÎTRE QUI IL EST VRAIMENT »
« Pas une seule de ses actions ne suggère qu'il voulait la protéger. Ils se sont disputés, une dispute terrible, et elle s'est réfugiée aux toilettes avec son téléphone portable et a fermé la porte. Je pense qu'il a peut-être tiré une fois, et puis il a dû continuer et la tuer, parce qu'il n'aurait pas été capable de reconnaître publiquement ce qui est vraiment arrivé, qui il est vraiment, a-t-elle écrit selon Le Parisien. Il n'y a pas de doute possible dans nos esprits : elle avait décidé de quitter Oscar cette nuit-là. Je crois que leur relation touchait à sa fin. Au fond de son coeur, elle ne pensait pas que celle-ci les rendait heureux. »