Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Dopage : Usain Bolt en remet une couche sur Tyson Gay !

Tyson Gay, Usain Bolt, Athlétisme

Après les propos d’Usain Bolt sur la suspension de Tyson Gay d’un an pour dopage, le sprinteur jamaïcain en a remis une couche lors du meeting de Nassau aux Bahamas.

« J’étais vraiment en colère à ce sujet. Il n'a écopé que d'une seule année de suspension parce qu’il a parlé aux autorités sur la façon dont cela a été fait », commentait récemment Usain Bolt sur la suspension allégée de Tyson Gay pour dopage. Et le sprinteur jamaïcain ne s’est pas privé d’en rajouter une couche lors d’un meeting aux Bahamas.

« LE PARDON DES ENFANTS QU’IL A TRAHIS »

« L'atmosphère était pesante lors de la conférence postpodium des équipes, seulement égayée par les surprenants Japonais, troisièmes. Bolt n'avait pas forcément envie d'être là, encore moins de poser pour la photo souvenir aux côtés des Américains, Tyson Gay demandait "pardon aux enfants qu'il a trahis" et assurait qu'il s'y reprendrait à deux fois pour bien lire l'étiquette de ses compléments alimentaires. Bolt levait les yeux au ciel et se tortillait sur sa chaise en entendant le repenti mais tenait des propos plus mesurés que son attitude. "Ça fait partie du sport", estimait-il en allusion aux Américains tombés pour dopage et de retour sur le circuit. "Je cours contre quelques-uns de ces gars-là depuis des années, alors, maintenant, c'est à moi d'être en forme et de faire le travail" », rapporte L’Équipe dans son édition de lundi. 

Articles liés