Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Dopage : Le coup de gueule d’Usain Bolt sur Tyson Gay !

Tyson Gay, Usain Bolt, Athlétisme

Alors que Tyson Gay avait été suspendu un an pour dopage par la Fédération internationale d’athlétisme, Usain Bolt s’est montré très critique à l’encontre du sprinteur américain.

Suspendu un an pour dopage le 2 mai 2014, Tyson Gay devrait faire son grand retour à la compétition dans les prochaines semaines. Le sprinteur américain aurait pu écoper d’une suspension de deux années mais l’Agence antidopage américaine l’avait allégée pour sa collaboration dans l’enquête, ce qui exaspère Usain Bolt, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

« TYSON GAY M’A LAISSÉ TOMBER »

« J’étais vraiment en colère à ce sujet. Il n'a écopé que d'une seule année de suspension parce qu’il a parlé aux autorités sur la façon dont cela a été fait. Cela envoie un mauvais message : "Si vous vous faîtes attraper, il faut juste nous dire tout ce que vous savez et nous réduirons votre suspension". C’est la chose la plus stupide que je n’ai jamais entendue. Le message doit plutôt être : "Si vous tentez de tricher, vous serez banni de ce sport à vie". Cela me dérange vraiment. Je ne suis pas inquiet pour le battre, parce que je le respectais tellement. C'était un adversaire, j’étais toujours sur le qui-vive avec lui. Je pense qu’il m’a laissé tomber et qu'il tire ce sport vers le bas », confesse Usain Bolt.

Articles liés