JO Paris 2024 - Tennis : Djokovic fait un voeu pour Nadal !
Alexis Brunet

Rafael Nadal ne remportera pas l’or à Paris. L’Espagnol rêvait de s’imposer une nouvelle fois dans cette ville qui lui est si chère, mais Novak Djokovic a brisé ses espoirs. Le Serbe a surclassé le Majorquin au deuxième tour, mais il espère que ce n’était pas la dernière fois qu’il affrontait le Taureau de Manacor.

Comme lors du dernier Roland-Garros, Rafael Nadal n’aura pas fait long feu à Paris. Le Majorquin a été éliminé dès le deuxième tour des Jeux Olympiques par son éternel rival, Novak Djokovic, en deux sets (6-1, 6-4). Il ne pourra donc pas ajouter une nouvelle médaille d’or à son palmarès.

« J'étais prêt pour ce match »

Après la rencontre, Novak Djokovic a expliqué comment il était venu à bout de Rafael Nadal. Le Serbe a notamment profité de la gêne physique de l’Espagnol. Ses propos sont rapportés par L’Équipe. « J'étais prêt pour ce match. Quand j'ai vu le tableau, ça ne m'a pas trop fait plaisir de voir que j'allais jouer Nadal dès le deuxième tour. Mais je pense que c'est parfois mieux de l'affronter en début de tournoi, ce qui ne nous est jamais arrivé. Le jouer, ça reste toujours un challenge, en particulier sur ce court où il a été si dominant. On peut voir qu'à cause de ses blessures, il a une gêne dans ses mouvements. Mais quand il est sur la balle, il frappe très bien. J'ai juste tout essayé pour qu'il ne soit pas en confort sur le court, qu'il ne dicte pas le jeu. Jusqu'à 6-1, 4-0 (6-1, 6-4, score final), j'ai presque joué le match parfait. Et puis j'ai eu du mal pendant quatre jeux. C'était un moment avec beaucoup de pression, mais j'ai réussi à boucler le match en deux sets. »

« Espérons qu'on puisse encore s'affronter »

Cet affrontement entre Rafael Nadal et Novak Djokovic était peut-être le dernier, en raison de l’âge des deux joueurs, mais aussi des blessures qui pourraient forcer notamment l’Espagnol à mettre un terme à sa carrière. Un scénario dont ne veut pas le Djoker, qui souhaite affronter encore son plus grand rival. « J'espère, pour le bien de notre rivalité et le sport en général, qu'on se rejouera une ou plusieurs fois sur différentes surfaces, à différents endroits du monde, parce que j'ai le sentiment que ça ne peut que profiter à notre sport. Je ne sais pas comment il se sent dans son corps, quels sont ses projets, mais espérons qu'on puisse encore s'affronter. »

Articles liés