Révolution en F1, danger pour Verstappen ?
La rédaction

Alors que la règlementation a changé en 2022, la F1 va connaître une nouvelle révolution en 2026. La FIA a en effet décidé d'apporter quelques modifications concernant la conception des moteurs, du châssis ainsi que l'aérodynamique. Pour Johnny Herbert, ancien pilote de F1, ces changements pourraient mettre en péril la domination de Max Verstappen.

La Formule 1 va prendre un nouveau tournant. Après avoir introduit une nouvelle réglementation en 2022,  la FIA a prévu de faire de nouvelles modifications en F1 pour 2026. Déjà validée, cette nouvelle révolution concerne notamment la conception des moteurs, du châssis ainsi que l'aérodynamique des monoplaces. De quoi rebattre les cartes à l'avenir ?

«La seule chose qui pourrait stopper sa domination est le changement de règlement en 2026»

Selon Johnny Herbert, ancien pilote, cette révolution dans la Formule 1 pourrait porter préjudice à Max Verstappen. « La seule chose qui pourrait stopper sa domination est le changement de règlement en 2026. Red Bull commence à subir la pression des autres équipes. Tout le monde se rapproche. Espérons que d’ici le début de la saison, nous aurons une bataille. Le point positif pour les fans de course est que McLaren a pu faire ce qu’elle a fait. Nous aurons un peloton beaucoup plus serré. Max n’aura pas la même domination l’année prochaine. Il va devoir y travailler », a-t-il détaillé dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

«Ce n’est vraiment pas la voie à suivre»

L'été dernier, le principal intéressé n'avait d'ailleurs pas manqué de critiquer ce nouveau règlement. « J’en ai parlé avec l’équipe et que j’ai déjà vu les données sur le simulateur. Pour moi, c’est assez terrible. Je veux dire, si vous allez à fond sur la ligne droite de Monza, comme quatre ou cinq cents mètres avant la fin de la ligne droite, vous devez rétrograder parce que c’est plus rapide. Je pense que ce n’est pas la voie à suivre. Ce n’est vraiment pas la voie à suivre. Il semble que ce sera une compétition sur le moteur à combustion interne. Ainsi, celui qui a le moteur le plus puissant aura un grand avantage. Mais je ne pense pas que cela devrait être l’intention de la Formule 1, car alors vous allez recommencer une guerre de développement massive, et il deviendra très coûteux de trouver quelques chevaux ici et là », avait-t-il déclaré dans des propos relayés par Nextgen-Auto

Articles liés