Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Williams fixe une condition pour lâcher Bottas à Mercedes !

Alors que Mercedes aurait arrêté son choix sur Valtteri Bottas pour remplacer Nico Rosberg, Williams veut absolument trouver un pilote expérimenté pour le lâcher.

Si de nombreux noms ont circulé ces derniers jours pour la succession de Nico Rosberg, Mercedes semble avoir arrêté son choix sur Valtteri Bottas. Seul problème, si les droits du pilote sont gérés par Toto Wolff, il est surtout sous contrat à Williams. Pour le libérer, il faudra l’accord de l’écurie britannique. Et Claire Williams ne ferme pas la porte, mais à une condition sine qua non : trouver un pilote expérimenté pour lui succéder. Autrement dit, Pascal Wehrlein ne fera pas l’affaire puisque Williams a déjà recruté Lance Stroll (18 ans) et ne souhaite donc pas aligner deux très jeunes pilotes. La solution Felilpe Massa semble donc envisagée en interne.

« Si nous autorisons Bottas à partir, ce sera seulement si un pilote expérimenté est disponible »

« Je suis ravie de voir qu’une équipe comme Mercedes pense à Valtteri comme remplaçant potentiel pour Nico. Nous avons toujours su que Valtteri était l’un des talents clé de ce sport et nous sommes fiers de voir que les champions du monde de Formule 1 le reconnaissent. Cependant, Williams a aussi ses propres ambitions et nous devons toujours nous assurer que notre équipe a la meilleure opportunité pour aller de l’avant. Tout changement ne sera fait que si Williams reste dans une position forte pour concourir et se développer en 2017. Si nous autorisons Valtteri à partir, ce sera seulement si un pilote expérimenté, qui constitue une alternative crédible, est disponible », explique la directrice de Williams dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de confirmer qu’elle pense à « quelqu’un comme Felipe Massa, par exemple. » Reste à savoir si le Brésilien acceptera de revenir sur sa décision, lui qui a annoncé sa retraite il y a quelques semaines.