Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen dresse un bilan mitigé de son Grand Prix de France !

Quatrième sur la grille de départ, Max Verstappen a consolidé sa place tout le long de la course, sans être jamais inquiété, une course à demi-teinte pour lui.

La quatrième place semble promise à Max Verstappen. Pour la cinquième fois de la saison, le Néerlandais a échoué au pied du podium. Largement devancé par les Mercedes d’Hamilton et Bottas, le pilote Red Bull continue de lutter à chaque grand prix contre les Ferrari de Vettel Leclerc. Le Grand Prix de France n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle. Proche du Monégasque durant toute la course, Verstappen n’a jamais su le rattraper. Il s’est toutefois montré satisfait d’avoir devancé Sebastian Vettel.

« Je voulais tester les limites de la voiture »

« J'ai passé une course assez solitaire, même si j'avais Charles en vue. J'ai essayé d'attaquer le plus possible, je voulais tester les limites de la voiture. Mais à six tours de l'arrivée, j'ai commencé à manquer d'adhérence, donc j'ai ralenti. J'ai tout de même terminé devant une Ferrari, donc ce n'est pas si mal. Tous les pilotes veulent plus d'adhérence, mais pour nous il s'agit aussi de trouver plus de vitesse de pointe, car il ne faut pas seulement attaquer, mais défendre aussi parfois. Nous devons travailler sur ces deux aspects » a tenu Max Verstappen, rapporté par L'Equipe.

Articles liés