Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche sa satisfaction après le Grand Prix de France !

Troisième sur la grille de départ au Grand Prix de France, Charles Leclerc a réussi à tenir sa place sur le podium au terme de la course, une bonne performance selon lui.

Charles Leclerc s’affirme de plus en plus dans le monde de la Formule 1. S’il n’a jamais encore gagné de Grand Prix dans sa jeune carrière, le Monégasque enchaîne les bonnes performances ces dernières semaines avec Ferrari. Ce dimanche à l’occasion du Grand Prix de France au Castellet, il a signé son troisième podium (troisième place) de la saison et a fini pour la deuxième fois devant son coéquipier Sebastian Vettel. Un week-end très satisfaisant pour lui.

« Je pense que je vais dans la bonne direction »

« J'ai tout donné. Mon premier relais était correct, mais les Mercedes étaient tout simplement trop rapides. Étant donné notre niveau vendredi après les simulations de course, ce podium est un très bon résultat. Je suis très content de mon week-end car les précédents avaient été compliqués surtout en qualifications. J'ai donc changé mon approche des qualifications ici, mais également l'approche de certains de mes réglages. Je pense que je vais dans la bonne direction. Je suis donc très heureux que cela ait payé et que ça se voit dans les résultats. Nous avons pu développer des choses sur la voiture ce week-end. Des choses ont été bonnes, d'autres moins. Nous devons continuer à travailler et nous verrons la suite dans le futur » a lâché Charles Leclerc dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés