Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de McLaren ferme la porte à un retour d’Alonso !

Tout récent vainqueur des 24h du Mans avec Toyota, Fernando Alonso ne devrait plus se retrouver au volant d’une McLaren. C’est en tout cas ce qu’a révélé le patron de l’écurie britannique.

Fernando Alonso a remporté les 24h du Mans pour la deuxième année consécutive au volant de la Toyota. Cependant, le pilote espagnol n’a pas fermé la porte à un retour en Formule 1 s’il avait la possibilité de se battre pour le titre mondial. Interrogé à ce sujet, Andreas Seidl, le nouveau patron de McLaren, a éteint les espoirs de Fernando Alonso de retrouver un jour un baquet au sein de l’écurie britannique.

« Pour la F1 avec nous, je pense que c’est terminé »

« Fernando ne souhaite pas venir sur tous les Grands Prix de F1, maintenant que son engagement avec Toyota est terminé. Il ne souhaitait pas reprendre le rôle de pilote de réserve. C’est pour cela que nous avons nommé Sirotkin. Comme nous travaillons en lien étroit avec Renault déjà, il est là à toutes les courses. C’était donc facile d’avoir un accord, juste au cas où. Lando et Carlo sont notre futur en F1. McLaren étudie un engagement en Indy ou au Mans, ce sera peut-être pour Fernando s’il le souhaite. Mais pour la F1 avec nous, je pense que c’est terminé », a expliqué Andreas Seidl, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com

Articles liés