Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Riccardo confiant avant le Grand-Prix de France !

Huitième sur la grille de départ du Grand-Prix de France, Daniel Ricciardo semble plutôt satisfait de sa position et reste optimiste pour la course à venir.

En proie à quelques difficultés en début de saison, Daniel Ricciardo connaît un regain de forme ces dernières semaines au volant de sa Renault avec deux arrivées consécutives dans les points. Le pilote australien a même réalisé son meilleur résultat de la saison au Canada, il y a deux semaines, avec une belle sixième. Une performance que Daniel Ricciardo espère reproduire lors du Grand-Prix de France où il partira en 8e position.

« Les voitures qui me précèdent seront mon objectif »

« Je suis satisfait de la huitième place et nous poursuivons notre série en Q3. Je pense qu’il n’y avait pas beaucoup plus de temps à gagner et la huitième position était probablement la meilleure que nous puissions obtenir aujourd’hui. J’ai fait une erreur dans mon premier relais en Q2, donc je l’ai abrégé pour chausser les médiums. C’était un risque puisque c’était la première fois du week-end que nous utilisions ce composé. L’équipe savait toutefois clairement que ce pari allait être payant et j’ai réussi un bon tour pour entrer en Q3. La grille de demain est intéressante avec plus ou moins tout le monde en médiums au départ. Les voitures qui me précèdent seront mon objectif et j’espère connaître une bonne course », a expliqué Daniel Ricciardo, dans des propos rapportés par Fi.fr.

Articles liés