Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton craint toujours les Ferrari !

De nouveau en pole position, Lewis Hamilton ne se lasse pas de s’élancer en position de pointe, mais il craint toujours les Ferrari.

Pour la sixième fois de la saison, la première ligne de la grille de départ sera tout argentée. Lewis Hamilton a effectivement signé la pole position au Grand Prix de France, la 86e de sa carrière, devant Valtteri Bottas. Les deux pilotes Mercedes ont largement dominé les Ferrari puisque Charles Leclerc, troisième, pointe à sept dixièmes du quintuple Champion du monde tandis que Sebastian Vettel n’a pu faire mieux que le septième temps à près d’une seconde et demie de la pole. Et pourtant, Lewis Hamilton continue de se méfier des Ferrari.

«Je crois quand même que la course sera très serrée»

« Les Ferrari sont quand même à nos trousses. Certes, il y a un gros gap aujourd'hui entre nous et eux, mais je crois quand même que la course sera très serrée, alors je suis heureux de partir devant. Le bonheur d'une pole position, c'est un sentiment qui ne vieillit pas... Cela ne devient jamais plus facile, il faut se battre encore et toujours. Cela devient même de plus en plus difficile, car Valtteri fait de grands tours. Alors, vraiment, je suis très heureux à chaque fois », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés