Formule 1 : L'aveu de Lewis Hamilton sur sa pole position en France !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur sa performance lors de la séance de qualifications du Grand Prix de France ce samedi, Lewis Hamilton admet avoir mis sa monoplace à contribution.

Lewis Hamilton s’est montré à son aise sur le circuitPaulRicard ce samedi. Le Britannique vient d’accrocher la pole position du Grand Prix de France, devant ValtteriBottas, son coéquipier, et CharlesLeclerc. La star de Mercedes pourrait encore asseoir un peu plus son leadership en tête du Championnat du monde de Formule 1 avec une éventuelle victoire dimanche (départ à 15h10). En attendant, Hamilton ne boude pas son plaisir suite à cette performance, le tout dans des déclarations relayées par F1i.

« Je suis content d’avoir extrait le potentiel de la voiture »

« Ce n’est pas un circuit facile, très technique en réalité, et Valtteri s’est montré très rapide aux essais libres. Je suis content d’avoir extrait le potentiel de la voiture quand il le fallait avec un très bon dernier tour pour battre le record de la piste. Le vent a quelque peu influencé la Q3, cela déséquilibrait la voiture dans le dernier virage. Nous avons bien travaillé avec les ingénieurs et la W10 est très compétitive sur ce tracé. Il nous reste maintenant à transformer l’essai demain dans des conditions difficiles avec la chaleur », estime LewisHamilton.

Articles liés