Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc prévient Lewis Hamilton et Valtteri Bottas !

Interrogé sur le Grand Prix de France, Charles Leclerc, troisième lors de la séance de qualifications, compte mener la vie dure aux Mercedes.

Dépassé par les Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas pendant les qualifications au Castellet, Charles Leclerc s’est donc contenté de la troisième place ce samedi. Le Monégasque devra montrer les muscles dimanche sur ce Grand Prix de France pour tenter de faire vaciller les Flèches d'Argent, toujours aussi impressionnantes, et via Auto Hebdo, le jeune pilote de la Scuderia Ferrari espère y parvenir.

« Venir compliquer la tâche des Mercedes »

« Je suis satisfait de mon résultat par rapport aux dernières courses où j’étais plus en difficulté sur ma voiture lors de la Q3. Je ne parvenais pas à m’adapter aux évolutions de la piste et je pense y être parvenu aujourd’hui (ce samedi). J’essaierai de venir compliquer la tâche des Mercedes. Il faudra compter sur un bon départ pour leur rendre la vie difficile en restant devant eux en profitant de la longue ligne droite qui précède le premier virage. Cependant, la vitesse en ligne droite ne fait pas tout et les Mercedes sont très performantes dans les virages », affirme Charles Leclerc.

Articles liés