Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat de Vettel après le Grand Prix de France !

En réponse à la question de sa performance sur le circuit Paul Ricard, Sebastian Vettel admet que son week-end en France a été compliqué

En s’élançant septième sur la grille de départ du Grand Prix de France ce dimanche, Sebastian Vettel devait jouer des coudes pour monter le podium. Peine perdue puisque l’Allemand a finalement pris la cinquième place, loin de Lewis Hamilton, vainqueur du jour. Le pensionnaire de la Scuderia Ferrari a connu des difficultés, et dans des déclarations relayées par F1i, le quadruple Champion du monde avoue que son passage au Castellet n'a pas été une partie de plaisir.

« Un week-end difficile »

« Ce fut un week-end difficile pour nous. Félicitations à Charles (Leclerc) pour son podium, mais je pense que c’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui (ce dimanche). Compte tenu de ma position sur la grille, c’était plus difficile pour moi aujourd’hui. J’ai tout essayé et cette cinquième place est plutôt correcte au final. Ce qui est plus décevant, c’est que nous avions apporté pas mal de nouveautés ce week-end pour tenter de faire un pas en avant. Mais nous n’avons pas réalisé un pas en avant et nous sommes toujours derrière Mercedes. Nous devons comprendre pourquoi certaines de nos nouveautés n’ont pas fonctionné », déclare Sebastian Vettel.

Articles liés