Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jean Todt affiche une volonté forte pour Michael Schumacher !

Toujours très proche du clan Schumacher, Jean Todt demande à ce qu’on laisse tranquille le septuple Champion du monde de Formule 1 qui poursuit sa convalescence chez lui, en Suisse.

En marge du Grand Prix de France, Jean Todt, président de la FIA, a donné des nouvelles de Michael Schumacher assurant qu’il « est très bien entouré, il vit avec sa famille, dans sa maison, entre Genève et Lausanne. Il continue à se battre. C’est la seule chose que je puisse dire aujourd’hui. » Il faut dire le Français a côtoyé de près le Baron Rouge lorsqu’il était directeur de Ferrari. Et alors que le septuple Champion du monde poursuit sa convalescence, cinq ans et demi après son accident de ski, Jean Todt se confie sur sa relation avec Michael Schumacher.

«Il faut le laisser tranquille...» 

Interrogé dans les colonnes de La Provence sur sa relation « quasi-filiale » avec Michael Schumacher, Jean Todt coupe la question. « (Une relation) Que j’ai toujours, bien sûr ! J’adore Michael, j’adore sa famille. Et il faut le laisser tranquille... », assure-t-il tout en confirmant qu’il porte également un regard particulier sur Ferrari, son ancienne écurie : « Je regarde tout avec attention, pas seulement Ferrari. C’est sûr que si j’avais le choix, je préfèrerais douter sur qui sera le vainqueur à chaque course. Mais, comme on l’a dit tout à l’heure, ce n’est pas aussi facile que ce l’on voudrait que ce soit. »

Articles liés