Après 5 ans passés chez Mercedes, Valtteri Bottas a fait ses valises pour rejoindre Alpha Romeo. Un départ sur lequel est revenu le Finlandais.
Pour cette saison 2022, il va y avoir du changement sur la grille de départ. Ça a notamment bougé du côté de chez Mercedes. Alors que l’incertitude plane encore et toujours concernant la présence de Lewis Hamilton, une chose est sûre : George Russell a remplacé Valtteri Bottas. Pendant 5 ans, le Finlandais a été dans l’ombre du septuple champion du monde, jouant le rôle de coéquipier. Mais cette histoire a donc pris fin et désormais Bottas pilote pour Alpha Romeo.
« En quelque sorte, on l’avait convenu »
Pour le podcast Beyond The Grid, Valtteri Bottas est revenu sur les dessous de son départ de Mercedes et ses discussions avec Toto Wolff. Le pilote finlandais a alors confié : « Ce n’était pas comme s’il me l’avait dit, en quelque sorte, on l’avait convenu. Il savait qu’à un moment, nous devions prendre des décisions. J’avais aussi décidé que si je n’avais pas deux ans de plus avec Mercedes, je partirais pour quelque chose de nouveau. La question était simple : pouvait-il me l’offrir ? Il a dit non, il ne pouvait pas à ce moment et donc cela a été très facile ».