Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean affiche ses objectifs pour 2019 !

À quelques semaines du début de la saison, Romain Grosjean s’est prononcé sur ses attentes et affiche son impatience à l’idée de découvrir sa nouvelle Haas.

Le paddock de Formule 1 est à Barcelone ce lundi pour les premiers essais de la saison. L’occasion pour les pilotes de découvrir leurs nouvelles monoplaces et d’estimer s’ils pourront lutter pour des gros points cette saison ou mieux encore. Interrogé sur ses attentes, Romain Grosjean livre ses vérités sur ses ambitions et assure qu’il saura très rapidement quel sera le niveau de monoplace.

«Il suffit de quatre ou cinq tours pour savoir ce que donnera la voiture»

« J’ai confiance dans l’équipe pour aller challenger les écuries de milieu de grille et rester devant eux. Mais plus l’équipe est petite et plus elle risque de subir un changement de règlement. Ça pourrait même creuser les écarts entre les gros au potentiel humain illimité et les écuries privées. Même s’il peut toujours y avoir des surprises comme Brawn en 2009. C’est assez fou de se dire ça, mais il suffit de quatre ou cinq tours pour savoir ce que donnera la voiture. Même s’il y a des exceptions comme Sauber ou Force India l’an passé, qui ont sacrément progressé en cours de saison. Quand la voiture est mal née, c’est compliqué de redresser la barre. En tout cas pour les observateurs, il faut toujours être présent aux premiers essais hivernaux. Le visage des pilotes au moment où ils descendent de leur F1 à l’issue de leur premier run en dit le plus souvent très long », confie-t-il à L’Équipe.

Articles liés