Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault se prépare déjà pour... 2017 !

Tout fraichement revenu dans le paddock de Formule 1 après le rachat de Lotus, Renault semble plus concentré sur la saison 2017 avec le changement de règlementation.

De retour en Formule 1 en 2016, Renault ne mise pas sur leur première saison pour accrocher de beaux résultats. Toutes les équipes de Formule 1 attendent avec impatience la publication des nouvelles règlementations effectives en 2017. Du côté de la firme française, le développement de la monoplace de 2017 commencera dès l’annonce de la FIA comme l’explique Gérard Lopez, actionnaire minoritaire de l’équipe, dans des propos relayés par Motorsport : « Contrairement à beaucoup d’autres équipes, nous pouvons nous concentrer totalement sur la nouvelle génération de voitures prévue pour 2017 ».

La saison 2016 pour préparer 2017

Dans la suite des déclarations, le directeur de l’ingénierie, Alan Permane, estime que les évolutions sur la monoplace de 2016 ne seront pas nombreuses, à l’exemple du moteur et de la boite de vitesse : « Nous avons dû adapter la moitié de notre boite de l’an dernier pour le Renault, nous essayerons d’améliorer un peu cette solution intermédiaire en cours d’année mais nous ne concevrons pas de nouvelle transmission pour cette année. Nous avions le Renault en 2014 et il n’y a franchement aucune comparaison entre ces deux moteurs. La souplesse est excellente maintenant et l’ambiance chez les motoristes de Renault est très différente. Ils ont le sourire, un plan, de la confiance et ils n’ont plus peur que les choses tournent mal du côté du développement désormais ».

Articles liés