Ancien pilote de Formule 1 et aujourd’hui en Indy Car, Juan Pablo Montoya ne s’est pas privé d’envoyer une petite pique au monde de la F1.
Avec le changement de moteur plus économique en essence et les réformes mises en place par le FIA depuis plusieurs années, certains pilotes ne se privent pas de critiquer l’instance dirigeante de la Formule 1 pour ne plus laisser place au hasard. C’est en tout cas l’avis de Juan Pablo Montoya, ancien pensionnaire de la discipline reine, dans des propos rapportés par F1i.
« LES PILOTES SONT DEVENUS PARESSEUX »
« Rendre les voitures plus rapides, est-ce bien nécessaire ? Mon record de Monza est vieux de dix ans et ce n'est que depuis l'année passée qu'on se demande si les F1 ne sont pas trop lentes, principalement à cause du bruit. Actuellement, il y a trop d'informations disponibles pour les pilotes et cela les rend un peu paresseux. Il faudrait supprimer les capteurs donnant les températures de pneus et des freins au tableau de bord pour que le pilotage retrouve une certaine finesse », confie JuanPabloMontoya.