Alors que le titre de la saison en Formule 1 se jouera dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhani entre ses deux protégés, le patron de Mercedes Toto Wolff se montre plutôt rassurant quant à un accrochage durant la course.
C’est un fait, Lewis Hamilton et Nico Rosberg joueront gros dimanche lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, puisque les deux pilotes de Mercedes peuvent chacun prétendre au titre. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le patron de l’écurie allemande Toto Wolff s’exprime sur le sujet : « Après Spa ? Bien sûr que ce moment a été pénible. Peu de gens apprécient naturellement la confrontation. Mais elle est parfois nécessaire. Et elle permet de progresser si on l'analyse avec intelligence et recul », explique t-il.
« ON N’EN AURA PLUS »
« Spa était un incident de course, inutile au deuxième tour d'une longue course. Mais je pense qu'on n'en aura plus car on en a longtemps parlé entre nous (…) Même si nous avons gagné le titre constructeurs, nos pilotes ont compris des choses. De mon côté, je peux tolérer d'être plus libéral. Mais un peu seulement ... À condition que la marque ne soit pas touchée », assure le patron de Mercedes.