Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand le patron de Mercedes évoque la retraite de Nico Rosberg !

Si Nico Rosberg n'est plus un pilote de Mercedes, Toto Wolff revient sur la décision de l'Allemand de prendre sa retraite en F1. 

Malgré son premier titre en Formule 1, Nico Rosberg a donc décidé de prendre sa retraite. Une nouvelle assez surprenante dans les paddocks, mais l'Allemand a toujours réitéré son souhait de prendre ses distances avec la discipline reine. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Toto Wolff, patron de Mercedes, revient sur la décision de son ancien poulain.

« Les changements arrivent et on a besoin de changement »

« Les changements arrivent et on a besoin de changement. Une équipe de course comme Mercedes n’est pas une organisation statique, on ne peut pas geler les choses parce que l’équipe rencontre du succès. Cela ne fonctionne pas car il y a de jeunes talents qui arrivent et qui veulent progresser dans leur carrière. De nouveaux défis se présentent, de nouvelles règles arrivent et il faut éviter cette inefficacité latente qui pourrait s’installer. Darwin a dit que les espèces qui s’adaptent le mieux survivent, l’équipe est une espèce qui évolue constamment », admet Toto Wolff.

Articles liés