Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le propriétaire de Force India s’enflamme pour Esteban Ocon !

Alors qu’Esteban Ocon se sent à l’aise dans sa Force India, Vijay Mallya se montre assez élogieux à l’égard de son pilote.

Pour sa première saison pleine en Formule 1, Esteban Ocon impressionne son petit monde. À seulement 20 ans, le Français peut se targuer d’être entré dans les points à neuf reprises, et ce dernier occupe actuellement la huitième place du classement des pilotes. Ses performances chez Force India, aux côtés de Sergio Pérez, sont donc à saluer, et Vijay Mallya s’enflamme pour son protégé.

« Je suis très impressionné par Esteban »

« Esteban est vraiment arrivé au niveau des performances attendues rapidement, un peu plus rapidement même que je le pensais. Je suis très impressionné par lui. Cet hiver, le choix a été difficile pour savoir quel serait notre pilote aux côtés de Sergio. Il n’y avait plus que des débutants disponibles et je pense que nous avons fait le bon choix (entre lui et Wehrlein). Pour un gars qui n’avait que 9 courses à son actif, à bord d’une Manor en 2016, il a été tout de suite dans le coup et dans les points, dès Melbourne. C’est vraiment très impressionnant. Il ne va pas cesser de gagner en maturité et de s’améliorer. L’expérience est extrêmement importante en Formule 1 et, plus il en aura, meilleur il deviendra. Il en a en tout cas le talent. C’est bien de l’avoir signé avec un contrat sur plusieurs années (les options restent en faveur de Mercedes, si besoin). Je m’attends vraiment à ce qu’il continue sa série d’arrivées dans les points lors de la 2e partie de la saison », confie le propriétaire de l’écurie indienne dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés