Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Max Verstappen ironise sur son avenir !

Alors que l’avenir de Kimi Räikkönen s’inscrit en pointillés du côté de Ferrari, Max Verstappen serait pressenti pour le remplacer chez le constructeur italien. Le pilote néerlandais a préféré prendre ces rumeurs avec humour.

« Nous ne laisserions pas partir Max, même pour 100 millions d’euros. Nous l’avons promu pour voir se développer son incroyable potentiel. Nous voulons devenir champions du monde avec lui », a récemment lâché, Helmut Marko, le patron de Red Bull, dans des propos relayés par Nextgen. Et l’intérêt de plusieurs écuries pour Max Verstappen se préciserait. Le pilote néerlandais, 5ème au classement des pilotes à seulement 19 ans, serait notamment dans le viseur de Ferrarri, déçu par le rendement de Kimi Raïkönnen, qui pourrait se retirer des circuits à l’issue de la saison, à 37 ans. Et visiblement, cela a le don d’amuser le principal concerné.

« Cool ! Je vaux plus cher qu’un joueur de foot ! »

En effet, interrogé sur les propos de son patron concernant son avenir, Max Verstappen a préféré manier l’ironie, dans des propos rapportés par F1i : « 100M€ ? Cool ! Je vaux plus cher qu’un joueur de foot ! C’est toujours très positif quand quelqu’un vous accorde autant d’importance. J’ai un contrat avec Red Bull, et puis je verrai bien ce qu’il arrivera. » Vertsappen est lié jusqu’en 2018 avec Red Bull. 

Articles liés