Formule 1 : Quand le patron de Mercedes compare Bottas et Rosberg !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Valtteri Bottas a pris la succession de Nico Rosberg, Toto Wolff a comparé les deux pilotes.

Champion du monde la saison dernière, Nico Rosberg a choqué le monde de la Formule 1 en annonçant sa retraite à effet immédiat. Pris de court, la direction de Mercedes n’a pas pu attirer un cador comme Sébastian Vettel ou Fernando Alonso compte tenu du timing. Par conséquent, c’est Valtteri Bottas qui a succédé au pilote allemand au volant de la monoplace championne du monde. Le Finlandais n’a d’ailleurs signé qu’un contrat d’un an dans le but de négocier l’arrivée d’un pilote peut-être plus expérimenté à l’avenir. Mais le début de saison très intéressant de l’ancien pilote Williams pourrait pousser Mercedes à revoir ses plans. Quoi qu’il en soit, Toto Wolff ne cache pas sa satisfaction et se lance dans une comparaison entre Nico Rosberg et son successeur.

« Valtteri est très différent, il est simplement intéressé par la compétition »

« Ils ont deux personnalités différentes. J’adorais travailler avec Nico, il a une personnalité très compétitive, ce qui lui a permis de se frayer un chemin jusqu’au sommet du sport. On dit parfois que c’était plus facile pour lui, mais en réalité, je pense que c’était très difficile pour lui, car quand vous êtes un fils de champion du monde, vous devez trouver l’énergie et la motivation vous-même et je ne crois pas que ce soit facile. Il a toutefois réalisé le but ultime de sa vie et a décidé d’arrêter, ce qui est très inspirant, car nous sommes tous dans une roue de hamster et il est celui qui a décidé de sauter. Valtteri est très différent, il est simplement intéressé par la compétition. Il a une vie de famille stable, une femme géniale et a besoin de son entourage proche, comme son coach Antti qui fait attention à lui. Il n’est pas du tout intéressé par une quelconque guerre hors piste », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés