Formule 1 : Pierre Gasly affiche sa prudence pour la nouvelle saison !
B.C.

À une semaine du début de la nouvelle saison, Pierre Gasly ne souhaite pas s’enflammer sur les résultats de Red Bull lors des essais de Barcelone. 

Après de longs mois d’attente, la Formule 1 s’apprête à reprendre du service le week-end prochain, et c’est à Melbourne que se retrouveront les pilotes pour cette nouvelle saison. Si les grands favoris se nomment une nouvelle fois Ferrari et Mercedes, Red Bull est également attendu au tournant dans les prochains mois, d’autant que Christian Horner, directeur de l’écurie, a récemment estimé que l’écart avait été réduit avec les deux mastodontes de la discipline. « Après la deuxième semaine d'essais, il est clair que Ferrari paraît très fort. Mercedes sera là, ou pas loin ; ce sont les Champions du monde en titre et ils ne vont pas se relâcher. Je pense que nous avons nettement comblé cet écart. Nous ne le verrons pas seulement à Melbourne, car c'est un circuit un peu particulier, mais regardez les trois premiers Grands Prix puis revenez me demander comment on s'en sort ». Des propos qu’a tenté de minimiser Pierre Gasly, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Nous savons que nous avons un bon potentiel, mais… »

« C’est bien, mais nous ne devrions pas trop nous exciter non plus. Ce ne sont que des essais de présaison, et tout le monde se cache. Nous essayons juste de nous concentrer sur nous-mêmes. Nous savons que nous avons un bon potentiel, mais nous ne savons pas ce que font les autres pour le moment, donc, nous essayons juste de nous améliorer dans les domaines où nous pensons souffrir un peu. Nous avons une idée vague de la situation mais nous avons toujours besoin de garder la tête basse et de vraiment travailler, parce que je pense que ce sera serré. Nous devons aussi rester objectifs. Honda arrive, c’est leur première année comme motoriste de Red Bull, donc bien sûr, nous avons besoin d’un peu de temps juste pour mettre en place la structure, et de parvenir à tout extraire de ces packages », explique Gasly.

Articles liés