Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg ne voit pas Ferrari rivaliser avec Mercedes jusqu’au bout…

Si Ferrari est un très sérieux rival de Mercedes depuis le début de la saison, Nico Rosberg est persuadé que cela ne durera pas.

Champion du monde en titre, Nico Rosberg est également un jeune retraité. Toutefois, cela ne l’empêche pas de continuer à suivre de très près l’évolution de la Formule 1 actuelle et surtout la saison en cours. D’ailleurs, si Ferrari fait mieux que rivaliser avec Mercedes jusqu’ici, puisque Sebastian Vettel domine le classement des pilotes devant Lewis Hamilton, le pilote allemand est convaincu que son ancienne écurie va prendre de l’avance en remportant la course au développement.

« J'ai du mal à croire que la Scuderia pourra soutenir le rythme »

« Ferrari a fait du bon boulot pendant l'hiver, mais à partir de maintenant c'est la course au développement qui va dicter les résultats et j'ai du mal à croire que la Scuderia pourra soutenir le rythme. Cela dit, après Silverstone, j'ai pensé que c'était déjà plié et la Hongrie a prouvé le contraire. A partir de Spa, toutefois, on va retrouver les Mercedes au sommet de leur forme et je vois mal Ferrari en mesure de résister. Il faut avouer que Sebastian Vettel est un adversaire coriace pour Hamilton et Bottas, mais parfois il a du mal à contrôler ses émotions, comme on a pu s'en rendre compte à la radio l'an passé à Mexico. Il a une mentalité de gagnant et cela ne peut pas faire du mal », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés