Ce dimanche, lors du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton a officiellement validé son 5ème titre de champion du monde. Un exploit dont il n’en revenait pas encore après la course.
Alors qu’il reste encore deux Grands Prix à disputer, le Championnat du monde est déjà joué. En effet, alors que le suspens n’était pas énorme, grâce à sa 4ème place au Mexique, Lewis Hamilton a assuré son titre de champion du monde, devançant Sebastian Vettel. Désormais, avec 5 couronnes mondiales, le pilote Mercedes est l’égal de Juan Manuel Fangio. Et après ce nouveau sacre, Hamilton n’arrivait pas vraiment à trouver les mots pour exprimer sa joie.
« Je ne réalise pas encore »
« C'est un peu surréaliste. Ça a été une année parfois difficile et une bataille fantastique. Essayer de monter la barre encore plus haut cette année a nécessité un effort énorme. Je me suis préparé physiquement et mentalement, j'ai travaillé sur de très nombreux aspects pour m'assurer d'être le plus performant possible. J'ai eu une très bonne année l'an dernier et donc je me demandais : comment puis-je encore m'améliorer ? Donner encore plus ? Il n'y a pas de recette miracle mais j'ai trouvé le bon équilibre et réussi quelques-unes des plus belles courses de ma carrière. Je ne réalise pas encore... Mes émotions sont partagées parce que cette course que je voulais gagner a été compliquée. J'ai réussi un très bon départ mais ensuite les choses ont empiré. Je suis quatrième, ça n'est pas si mal sachant qu'il suffisait d'être septième pour être titré mais, pour moi, nous avons toujours le Championnat des constructeurs à gagner. Aujourd'hui, nous avons perdu des points (10, ndlr) par rapport à Ferrari. Il nous reste deux courses pour l'emporter », a confié Hamilton, rapporté par L’Equipe.