Formule 1 : Lewis Hamilton favorisé ? Mercedes répond !
La rédaction

À l’issue du Grand Prix de Montréal, de nombreuses voix se sont élevées pour reprocher à Mercedes d’avoir favorisé Lewis Hamilton. Toto Wolff a formellement démenti.

Après l’erreur commise à Monaco qui avait offert la victoire à Nico Rosberg alors que Lewis Hamilton avait course gagnée, Mercedes a été suspectée d’avoir favorisé le Britannique lors du Grand Prix suivant à Montréal afin de compenser. Mais Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande a tenu à démentir.

« NOS PILOTES REÇOIVENT LE MÊME TRAITEMENT »

Alors que les consignes de course ont été bannies par la FIA, Lewis Hamilton s’est vu indiquer des informations sur l’état de la monoplace de son coéquipier qui avait des problèmes de frein. Mais surtout, Mercedes a refusé de rendre la pareille à Nico Rosberg qui n’a pas été autorisé à recevoir des informations sur les performances du double champion du monde. Dans les colonnes de Bild, Toto Wolff s’est défendu : « Nous avons déjà discuté de cette affaire en interne. Le commentaire de l’ingénieur de Lewis n’a eu aucun impact sur le déroulement de la course. Je le répète une nouvelle fois : nos pilotes reçoivent absolument le même traitement. »

Articles liés