Formule 1 : Lewis Hamilton explique pourquoi Sebastian Vettel a perdu le titre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lewis Hamilton a livré une belle bataille face à Sebsatian Vettel cette saison, le Britannique croit savoir ce qui a fait défaut à l’Allemand.

Pour la première fois depuis le début de son hégémonie il y a quatre ans, Mercedes a été mis en difficulté par une autre écurie. Cette saison, Ferrari a effectivement poussé l’écurie allemande dans ses retranchements en présentant une monoplace souvent supérieure. Et pourtant, c’est encore une fois Mercedes qui a été titré, tandis que Lewis Hamilton a dominé Sebastian Vettel pour s’offrir un quatrième titre mondial. Et pour le Britannique, ce qui a fait la différence, c’est que l’Allemand a montré quelques signes d’énervement.

« Seb s’est montré plus nerveux cette saison que par le passé »

« Seb s’est montré plus nerveux cette saison que par le passé. Aucun de nous n’est Superman, tout le monde peut craquer sous la pression. Cela arrive parfois plus tôt à certains qu’à d’autres. C’est comme au tennis, si Federer joue contre Nadal, l’un va attendre de voir une petite faiblesse chez l’autre, car s’il est à 99,5% de son niveau, c’est suffisant », lance Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés