Avec 71 victoires au compteur, Lewis Hamilton n'est plus qu'à 20 succès du record historique de Michael Schumacher, un challenge qui n'obsède pas plus que cela le pilote britannique.
À deux grands prix de la clôture de cette passionnante saison 2018, Lewis Hamilton a raflé dimanche dernier au Mexique son cinquième titre de champion du monde. Un exploit qui le place au panthéon de la Formule 1, aux côtés du grand Juan-Manuel Fangio. Seul Michael Schumacher le devance désormais dans ce classement avec sept sacres. Un immense défi à la hauteur du talent du pilote Mercedes, tout comme le nombre de victoires en Grand Prix (91), également détenu par Schumi. Le Britannique s’est d’ailleurs exprimé sur ses ambitions concernant ces différents records.
«Je peux juste vous dire que je vais essayer de m’en approcher»
« Honnêtement, je n’ai jamais pensé une fois à faire de cette statistique mon objectif. Parce que je me concentre d’abord sur les courses telles qu’elles arrivent (…)je ne prends jamais rien pour acquis. C’est mon approche et je suis très chanceux déjà d’en être arrivé là. Alors, est-ce que je vais gagner encore beaucoup plus de courses, est-ce que je vais encore gagner lors des deux dernières courses ? Va-t-on être dominés à partir de l’an prochain ? Personne ne sait. Je pourrais bien en rester à 71 victoires. Bien entendu, je vais tout faire pour gagner plus. Mais je pense course par course. 91 victoires, ça veut dire qu’il m’en manque encore 20. C’est beaucoup même si je suis encore là pour quelques années. Alors je peux juste vous dire que je vais essayer de m’en approcher », confie Hamilton, dans des propos rapportés par NextGenAuto.