Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc est optimiste avant le Grand Prix d’Autriche !

Charles Leclerc, troisième du Grand Prix de France, espère faire aussi bien voire mieux en Autriche. Un circuit qui correspondrait mieux aux qualités de sa Ferrari.

Charles Leclerc réalise un début de saison plus que convaincant à bord de sa Ferrari. Cependant, le pilote monégasque est loin derrière les Mercedes en terme de performances. Pourtant, l’ancien de chez Alfa Roméo ne lâche pas l’affaire et voudrait continuer à se rapprocher de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Troisième lors du Grand Prix de France, Charles Leclerc ambitionne de bien figurer en Autriche ce week-end. Un tracé qui conviendrait mieux aux Ferrari selon lui.

« Je pense qu’on peut avoir un bon week-end ici »

« Pour le moment, ils sont très, très rapides, ça ne sera pas une partie de plaisir. Au Paul Ricard, ils étaient un cran au-dessus et s’ils ne commentent pas d’erreurs, les battre est un vrai défi pour nous. L’Autriche est un de mes circuits favoris. D’autant qu’il devrait mieux convenir à notre voiture que le Paul Ricard. Le tracé est différent, je pense qu’on peut avoir un bon week-end ici, on travaillera dur pour réduite l’écart. On est conscient de l’écart actuel avec Mercedes, mais on ne perd pas la foi pour autant. Cela sera difficile de les rattraper, mais, aussi longtemps que ça sera mathématiquement possible, on ne baissera pas les bras », a expliqué Charles Leclerc, dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés