Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc est déterminé à rattraper Mercedes !

Relégué à la cinquième place du classement des pilotes, Charles Leclerc veut encore croire aux chances de titre de Ferrari cette saison.

Du haut de ses 21 ans, Charles Leclerc ne manque pas d’ambitions. S’il s’est lancé l’objectif d’obtenir sa première victoire en Formule 1 avec Ferrari cette saison, la mission sera compliquée. Les huit premiers Grands Prix ont tous été remportés par Mercedes et l’écurie allemande ne semble vouloir laisser que des miettes à ses concurrents. Après huit victoires dont six doublés, Mercedes pointe à 338 points au classement des constructeurs, tandis que Ferrari n’en compte que 198. Malgré cet écart conséquent, Charles Leclerc souhaite continuer de croire en son écurie.

«Il est assez difficile d’être à leur niveau»

« Concurrencer Mercedes ? Je pense que pour le moment, c’est assez difficile. Ils semblent très, très rapides. Ils ont été extrêmement rapides au Paul Ricard, s’ils ne rencontrent pas de problèmes, il est difficile pour nous de les mettre au défi. Nous nous concentrons sur nous-mêmes pour essayer de faire le meilleur travail possible. Mais pour être honnête, il est assez difficile d’être à leur niveau. Nous sommes tous conscients que l’écart est assez grand, mais nous garderons la foi jusqu’à la fin. Ce sera difficile à rattraper, mais nous n’abandonnerons pas. Pas avant que ce ne soit mathématiquement impossible, nous allons donc tout donner » a tenu Charles Leclerc dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés