Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Ferrari… Le message fort du patron de Verstappen pour Vettel !

Interrogé sur la récente arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari, Christian Horner, patron de Red Bull, prévient ouvertement Sebastian Vettel.

Pensionnaire de la filière Ferrari depuis plusieurs années, Charles Leclerc a légitimement récupéré le baquet de Kimi Räikkönen en novembre dernier. Le jeune monégasque doit désormais se faire une place de choix aux côtés de Sebastian Vettel, et dans des propos rapportés par F1i ce dimanche, Christian Horner, dirigeant de Red Bull et ex-patron de l’Allemand au sein de l’écurie autrichienne, explique que son ancien protégé devra se méfier de Leclerc.

« Sebastian va peut-être devoir se retrousser les manches face à Charles »

« Charles est un jeune loup pétri de talent et ce sera très intéressant de le suivre en 2019. C’est une bonne nouvelle de voir un rookie prometteur comme lui être titularisé chez Ferrari. Sebastian a désormais 31 ans et il se retrouve face à des gamins qui viennent chambouler l’ordre établi. D’un point de vue sportif, nous sommes dans une période fascinante. Quand il courrait avec Kimi (Räikkönen), Sebastian était incontesté dans son équipe. Il va peut-être devoir se retrousser les manches face à Charles. Mais cela peut lui permettre de hausser son niveau de pilotage. Cela peut lui faire du bien d’être taquiné par un jeune talent. Cette saison, il aura un nouvel équipier ainsi qu’un nouveau management. Cela fait beaucoup de nouveautés pour un seul pilote », avoue Christian Horner.

Articles liés