Bien qu’il n’ait terminé qu’à la 3ème place à Bahreïn, Charles Leclerc a impressionné tout le monde au volant de sa Ferrari. Et ce n’est pas le patron de Mercedes, Toto Wolff qui dire le contraire.
A Bahreïn, Charles Leclerc aurait bien pu vivre un week-end parfait. Auteur de sa première pole position en carrière, le pilote Ferrari semblait également vers sa première victoire en Grand Prix. Toutefois, un souci mécanique sur sa monoplace l’a finalement privé de cette joie. Finalement, Leclerc a terminé à la 3ème, mais cette performance est de bon augure pour la suite. Toto Wolff, patron de Mercedes, pense d’ailleurs que le Monégasque a tout pour être sacré champion du monde à l’avenir.
« Un champion du monde en devenir »
« Avec Charles, je pense que nous sommes en train de voir un champion du monde en devenir. Il était le vainqueur moral, je suis d’accord. Il a été le plus rapide, avec la voiture la plus rapide. Cela n’en reste pas moins très, très impressionnant, même si sa mécanique en a décidé autrement. Je connais beaucoup de pilotes qui ont un lion en eux, et Charles l’a aussi, qui auraient réagi de manière bien plus négative à cette 3e place. Avec de la colère, bien étalée. Mais ce n’est pas que Charles nous a montré », a confié TotoWolff, rapporté par NextGen Auto.