Formule 1 : Le patron de Mercedes se méfie de Red Bull !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Habitué des confrontations avec Ferrari, Toto Wolff, directeur de Mercedes, estime qu’il faudra compter sur Red Bull cette saison.

Pour la première course de la saison, Mercedes s’est montré impérial en Australie en s’emparant des deux premières places grâce à ValtteriBottas et LewisHamilton. MaxVerstappen s’est également illustré lors du Grand Prix en terminant 3e à Melbourne. De bons débuts pour RedBull qui dispose désormais d’un moteur Honda. Pour TotoWolff, directeur de Mercedes, cette association apparaît comme une grande menace pour cette nouvelle saison de Formule 1.

« L’alliance entre Red Bull et Honda constituera certainement une menace »

« Il s’agissait du premier podium de Honda depuis leur retour (comme motoriste en 2015, ndlr) et ils le méritent. Ils sont passés par des moments extrêmement difficiles, je suis content pour eux. C’est un bon groupe d’individus. Nous avons vu comment ils ont mangé Sebastian (Vettel) au virage 3. Ils ont à présent un moteur qui développe énormément de puissance. L’alliance entre Red Bull et Honda constituera certainement une menace dans l’optique du championnat cette année. Leur niveau de performance est tel qu’ils se battront certainement pour le titre. Il ne faut pas non plus sous-estimer Ferrari, qui devrait revenir très fort ce week-end à Bahreïn. Je pense que nous allons avoir une bagarre très, très intéressante tout au fil de la saison, entre nous trois », estime-t-il dans des propos relayés par F1i.

Articles liés