Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le grand patron de la F1 fait son mea culpa !

Pessimiste à l’idée que la saison 2016 de Formule 1 ressemble à celle de 2015, Bernie Ecclestone a tenu à s’excuser après le Grand Prix de Melbourne.

« Le résultat, c'est que la F1 n'a jamais été pire. Je ne dépenserais pas mon argent pour emmener ma famille voir une course. Hors de question », déclarait Bernie Ecclestone à l’entame du championnat de Formule 1 pour évoquer le manque de suspens. L’homme d’affaires et patron de la catégorie reine du sport automobile reste habitué aux sorties polémiques. Mais après le spectacle offert par le premier Grand Prix de la saison 2016, le Britannique a souhaité revenir sur sa déclaration.

« Je reconnais aujourd’hui que j’avais tort »

« J’avais dit ça avant de connaître les résultats du premier Grand Prix et je n’ai fait que dire ce que je pensais à ce moment-là. Je pensais que nous allions revivre cette année une saison identique à la précédente, mais je reconnais aujourd’hui que j’avais tort. Je pense que nous allons avoir une saison excitante cette année », a ainsi expliqué Ecclestone dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés