Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Lewis Hamilton en pleine course !

Lewis Hamilton

Battu à la régulière par Sebastian Vettel en Malaisie, Lewis Hamilton était tendu au volant de sa Mercedes. La faute à une mauvaise stratégie…

Parti en pole à Sepang, Lewis Hamilton espérait enfoncer le clou face à son coéquipier Nico Rosberg en remportant la deuxième course de la saison après son succès en Australie. Mais l’intervention de la voiture de sécurité en début de course a chamboulé les plans de Mercedes, qui a vu Ferrari adopter la meilleure stratégie pour Sebastian Vettel.

« NE ME PARLEZ PAS DANS LES VIRAGES »

Après son troisième arrêt (soit un de plus que Vettel) pour remettre des pneus durs, Lewis Hamilton s’est retrouvé au cœur d’un imbroglio via sa radio : « Je ne sais pas ce que je suis censé faire, Paddy (Lowe) dit qu’on pourrait refaire un arrêt », a lancé le double champion du monde avant que son ingénieur ne lui réponde : « C’était juste une mauvaise communication, c’était juste des bavardages ». Un ingénieur qui a enchaîné avec un nouveau message quelques secondes plus tard : « Lewis, il est prévu que tu rattrapes Vettel dans cinq tours ». Un message pas vraiment bien reçu par le pilote britannique : « Ne me parlez pas dans les virages. J’ai failli sortir ! »

Articles liés