Formule 1 : Le constat accablant du patron de Fernando Alonso…
A.M.

Alors que McLaren a connu de nombreux problèmes lors des essais hivernaux, Éric Boullier est pessimiste pour le premier Grand Prix de la saison à Melbourne.

Après deux saisons très compliquées avec le motoriste Honda, McLaren semblait toutefois avoir fait des progrès l’année dernière. L’écurie britannique nourrit donc de belles ambitions pour cette saison. Ambitions rapidement refroidies par les essais hivernaux lors desquels le moteur nippon a connu de nombreux problèmes. Éric Boullier ne cache donc pas son inquiétude.

« Je ne sais pas si le moteur Honda sera capable de concurrencer ceux des autres »

« J’espère que ce sera le cas, mais je ne sais pas. La vérité, c’est que nous avons eu plus de problèmes qu’attendu. Nous savions que nous aurions des problèmes, mais honnêtement, pas autant que cela. Nous travaillons toujours pour réduire le nombre de ces problèmes pour être capables d’aller plus vite. Nous nous sommes fixé quelques objectifs très ambitieux. Nous avons essayé d’améliorer le châssis, l’appui, la suspension, tout ce que nous pouvions… Je pense que la voiture est une bonne plateforme et nous espérons amener plus d’évolutions durant les prochaines semaines, en particulier pour l’Australie. Je ne sais pas si le moteur Honda sera capable de concurrencer ceux des autres, Mercedes, Ferrari et Renault, mais si c’est le cas et si nous avons un bon package, nous serons compétitifs », confie le patron de McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés