Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton met les choses au clair sur son avenir !

En réponse à la question sur sa retraite en Formule 1, Lewis Hamilton, auréolé d’une cinquième couronne mondiale, n’affiche aucune volonté de raccrocher.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Lewis Hamilton. Le Britannique a donc conservé son titre, notamment grâce aux contre-performances de Sebastian Vettel sur la deuxième partie de l’année 2018, mais le pilote de chez Mercedes pourrait légitimement penser à sa retraite, lui qui soufflera ses 34 bougies le 7 janvier prochain. Le coéquipier de Valtteri Bottas n’en démord pas : il en a encore sous la semelle.

« Je ne pense pas du tout à la retraite. Pas une seconde ! »

« C’est pour ça que je me lève le matin : la compétition. Et quand je vois ce que j’ai encore réussi à sortir de moi pour contrer Ferrari et Red Bull, avec l’aide de mon équipe, je ne pense pas du tout à la retraite. Pas une seconde ! C’était peut-être le cas dans le passé... Mais là, au contraire, la compétition avec d’autres équipes me stimule encore plus. Je sens que j’ai encore plusieurs années possibles à un très haut niveau, si j’ai de la chance il y a d’autres montagnes que je pourrais gravir. Bien évidemment il y aura aussi des périodes difficiles. Je ne sais pas quand elles se présenteront à moi, mais je me sens mieux préparé que jamais pour affronter la suite de ma carrière. Je vais faire comme l’an dernier : passer en revue cette saison pendant l’hiver, cette saison qui a été la meilleure de ma carrière et me demander comment je peux encore améliorer ça. Il reste une course et je pense avoir commis très peu de fautes cette année. Espérons donc que ce sera le cas jusqu’au bout », explique Lewis Hamilton à la BBC.

Articles liés