Formule 1 : Jacques Villeneuve dézingue Esteban Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la manœuvre d’Esteban Ocon sur Max Verstappen au Brésil, Jacques Villeneuve égratigne le pilote français.

Suite à sa manœuvre sur Max VerstappenEsteban Ocon subit de nombreuses critiques. Il faut dire que le Français, alors un tour du leader de la course, tente de se dédoubler puisqu’il venait de chausser des pneus neufs. Jusque-là rien d’interdit ni de choquant. Sauf qu’il a accroché le pilote Red Bull qui filait vers la victoire. À l’issue du Grand Prix, le Néerlandais a même été bousculer Esteban Ocon au point que les deux hommes ont failli en venir aux mains. Et Jacques Villeneuve n’épargne pas le Français.

«Il commet régulièrement des fautes de jugement, mais il ne les reconnaît jamais»

« Ocon a eu tout faux, c’est embarrassant. Ce qu’il a fait est ridicule, tout le monde a pu le voir et il n’a même pas eu un mot d’excuse à la radio ! Quand on fait une bêtise, il faut pouvoir l’assumer et dire : ‘sorry, les gars, j’ai eu tout faux’. Mais ce n’est jamais de sa faute… Il n’apprend pas de ses erreurs, or il a souvent été impliqué dans des incidents ces deux dernières saisons. En course, il commet régulièrement des fautes de jugement, mais il ne les reconnaît jamais. On peut se dédoubler, le règlement l’autorise, à condition de ne pas gêner le leader, en ligne droite et pas en prenant des risques dans une manœuvre inconsidérée », a-t-il confié dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés