Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnante sortie de Lewis Hamilton sur l’accrochage entre Verstappen et Ocon !

Alors qu’il a profité de l‘accrochage entre Max Verstappen et Esteban Ocon, Lewis Hamilton s’est prononcé sur cet incident de course.

Au Brésil, Lewis Hamilton a pu profiter de l’accrochage entre Max Verstappen et Esteban Ocon pour récupérer une victoire qui semblait promise au pilote Red Bull. En effet, le Français, pourtant à un tour, a tenté de se dédoubler avec Verstappen au point d’en arriver à un accrochage aux conséquences terribles pour le Néerlandais qui a laissé échapper la victoire à Interlagos. Après le Grand Prix, le quintuple Champion du monde a toutefois estimé que cet incident ne méritait pas toute la polémique qui a suivi.

«Cela ne m’a pas tellement surpris»

« J’ai vu ce qui s’est passé. Cela ne m’a pas tellement surpris. Ils ne se battaient pas pour la même position. J’aurais été dans un autre état d’esprit [que Verstappen]. Heureusement pour lui, il a pu repartir. Personne n’a été blessé, et je suppose que c’est un incident de course. Max est un jeune loup, et de temps en temps cela se retourne contre vous. Je suis fier d’avoir gagné, je ne m’intéresse pas trop au reste », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i. Puis par la suite, Lewis Hamilton s’est entretenu avec Max Verstappen en lui expliquant que « Ocon avait le droit de se dédoubler. » « Mais on ne peut pas entrer en collision ! », a rétorqué le pilote Red Bull, ce qui ne semble pas avoir convaincu le Britannique. « Tu avais plus à perdre que lui. Il n’avait rien à perdre », répond-il, refusant d’accabler Esteban Ocon, pilote du giron Mercedes, qui pourrait être son futur coéquipier.

Articles liés