Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen, Ocon… Red Bull crie au complot !

Alors qu’Esteban Ocon a privé Max Verstappen de la victoire au Brésil, la direction de Red Bull crie au complot compte tenu du statut du Français, pilote Mercedes.

C’est un accrochage qui risque de faire parler encore quelque temps. Esteban Ocon, alors à un tour, a tenté de doubler Max Verstappen avec une attaque osée qui a abouti à un accrochage qui a coûté la victoire au pilote Red Bull. À la fin du Grand Prix, le Néerlandais, fou de rage, a même failli en venir aux mains avec le Français. Et bien évidemment, le statut de pilote Mercedes d’Esteban Ocon, toujours à la recherche d’un baquet, n’arrange pas les choses compte tenu du fait que c’est Lewis Hamilton qui en a profité pour s’imposer. Par conséquent, Helmut Marko, consultant en sport automobile de Red Bull, n’hésite pas à évoquer la théorie du complot.

«Il est clair qu’Ocon fait tout ce qu’il peut pour avoir son baquet Mercedes en 2020»

« C’est juste un outrage de voir qu’un pilote inférieur avec un contrat Mercedes sort le leader de la course hors de la piste et s’en sort seulement avec une pénalité de 10 secondes aux stands. Ce pilote Mercedes désespéré à qui on a un promis baquet pour 2020 nous a coûté une victoire. Est-ce que je souhaite lui parler ? Non, je ne parle pas aux idiots. Je dis juste qu’Ocon a de la chance que Jos (Verstappen, le père de Max) n’était pas avec nous dans les paddocks d’Interlagos. De toute façon, il est clair qu’Ocon fait tout ce qu’il peut pour avoir son baquet Mercedes en 2020. C’est un idiot, depuis la Formule 3 il n’a pas changé », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés