Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon répond à Max Verstappen !

Jugé responsable de l’accrochage avec Max Verstappen, qui a coûté la victoire au Néerlandais au Brésil, Esteban Ocon estime pourtant être dans son bon droit et critique même le pilote Red Bull pour son comportement après la course.

Le Grand Prix du Brésil n’a pas dérogé à sa réputation. En effet, comme tous les ans, ce fût animé sur le circuit d’Interlagos. Et cette saison, c’est Max Verstappen qui s’est retrouvé dans tous les coups. Le Néerlandais a en effet effectué de nombreux dépassements, notamment sur les Mercedes. En position idéale pour gagner, le pilote Red Bull a finalement été accroché par Esteban Ocon alors que le Français était à un tour. Un comportement assez incompréhensible qui a donné lieu à une scène surréaliste après la course, Max Verstappen venant bousculer Esteban Ocon pour afficher sa colère face à celui qui l’a privé de sa victoire après avoir jugé que c’était « un risque stupide. » Le Français lui a répondu et critique vivement son comportement après le Grand Prix...

«C’est un comportement de dingue»

« J’étais coincé derrière lui. J’ai pensé le doubler, puisque j’ai dépassé Fernando [Alonso] et d’autres pilotes de la même façon. Mais Max ne m’a pas laissé la place et m’a bousculé. Son comportement de venir me voir pour me pousser, c’est un comportement de dingue, ce n’est pas correct. Ce n’est pas la règle, leader ou pas leader. On peut le doubler, on peut reprendre son tour de retard. L’équipe m’a dit que j’étais à côté de lui : je ne pouvais donc pas disparaître. Il fallait tenter quelque chose », a-t-il confié au micro de Canal+.

Articles liés