Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s’en prend violemment à Esteban Ocon !

Du côté du Brésil, cela a chauffé entre Max Verstappen et Esteban Ocon. Le pilote Red Bull n’a d’ailleurs pas été tendre avec le Français.

Ce dimanche, c’est Lewis Hamilton qui s’est imposé lors du Grand Prix du Brésil. Déjà champion du monde, le Britannique s’est offert une nouvelle victoire, mais ce succès aurait bien pu revenir à Max Verstappen. Alors que le pilote Red Bull semblait se diriger vers la victoire, le Néerlandais a vu ses chances de lever les bras en vainqueur s’envoler après un accrochage avec Esteban Ocon. De quoi provoquer la colère de Verstappen qui en est quasiment venu aux mains avec Ocon dans les paddocks, obligeant les officiels à intervenir.

« Quel idiot ! »

Rapporté par F1i, Max Verstappen est revenu sur cet incident avec Esteban Ocon lors du Grand Prix du Brésil. « Quel idiot ! Tu fais tout le boulot pour être en position de gagner et puis un gars qui est doublé vient te heurter… C’était vraiment un risque stupide. La pénalité que lui ont infligé les commissaires place clairement les responsabilités, mais la pénalité pour moi c’est de perdre une victoire en Grand Prix. Espérons que dans quinze ans on pourra en sourire, car en attendant c’est une énorme frustration. La voiture était dans le coup, c’était mieux que prévu, et le team m’a procuré la bonne stratégie en prolongeant le premier relais en super tendres. On aurait dû gagner, voilà tout », a-t-il ainsi lancé.

Articles liés