Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien dirigeant de Mercedes qui tacle Verstappen après son accrochage avec Ocon !

Très sanguin, Max Verstappen n’a pas démenti sa réputation lors du Grand Prix du Brésil à l’issue duquel il a notamment eu une vive altercation avec Esteban Ocon.

Cinquième sur la grille de départ au Brésil, Max Verstappen a tiré profit d’une Red Bull en grande forme pour doubler à la régulière les deux Ferrari et les deux Mercedes. Idéalement placé pour remporter le Grand Prix sur le circuit d’Interlagos, le Néerlandais a finalement été victime d’un accrochage avec Estaban Ocon, le Français tentant de se doubler alors qu’il était à un tour. Finalement deuxième derrière Lewis Hamilton, Max Verstappen n’a pas manqué d’aller faire connaître son mécontentement au Français en le bousculant après la course. Un comportement qui ne plait pas à Ross Brawn, directeur technique de la Formule 1, qui recommande au jeune pilote de gérer ses émotions.

«Verstappen n’est toujours pas en mesure de gérer ses émotions»

« L’incident avec Ocon a été un moment cruel, Max a montré qu’il a fait d’énormes progrès durant sa carrière, mais qu’il n’est toujours pas en mesure de gérer ses émotions dans ces situations, une étape qui sera essentielle. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’il est encore très jeune et si sa conduite n’était pas justifiable, nous pouvons tous comprendre la frustration qu’il a ressentie après l’incident et à la fin de la course, dont l’issue ne doit pas annuler ce qui fut une performance extraordinaire du Néerlandais. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on double deux Ferrari et deux Mercedes. Je suis sûr que Max apprendra de ce qui s’est passé et que tout ce qui s’est passé, y compris la pénalité qui lui a été infligée, contribuera à son développement comme pilote et surtout comme homme. Ce dimanche a été une leçon pour lui », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés