Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’ancien patron de la F1 s’enflamme littéralement pour Lewis Hamilton !

Invité à s’exprimer sur Lewis Hamilton, Bernie Ecclestone, ex-argentier de la Formule 1, ne tarit pas d’éloges à l’égard du Britannique, récemment auréolé de son cinquième sacre mondial.

En remportant une cinquième couronne mondiale, Lewis Hamilton assoit encore un peu plus sa suprématie sur le petit monde de la Formule 1. La star de Mercedes s'impose donc comme l’un des meilleurs pilotes dans l’histoire de la discipline-reine, et les louanges sont nombreuses autour de ses performances. Interrogé par Sky Sports, Bernie Ecclestone, ex-patron de la F1, tresse des lauriers à l’Anglais.

« Impressionné »

« Lewis mérite son titre, même si j’aurais préféré qu’il soit attribué au dernier tour du dernier Grand Prix. Il a travaillé dur pour y parvenir. Il recueille les fruits de son passage de McLaren à Mercedes il y a quelques années : à l’époque c’était un pari, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien réussi ! Je suis impressionné de la façon dont Lewis est devenu non seulement un grand champion, mais aussi un businessman. Il parvient à mener deux vies en parallèle, à voyager entre les Grands Prix pour développer sa marque axée autour de sa personnalité et à rester concentré sur le pilotage quand il revient sur les circuits. On pensait qu’il pourrait se distraire en se dispersant, alors qu’en réalité cela le rend plus fort », s’enthousiasme Bernie Ecclestone.

Articles liés