Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff met fin aux espoirs d’Esteban Ocon pour son avenir…

C’est désormais une réalité, Esteban Ocon ne sera pas sur la grille en 2019. Toto Wolff a confirmé que Mercedes ne pouvait pas s’aligner sur les prétentions de Williams.

Ce qui était craint par Esteban Ocon va bel et bien se produire. Le Français ne sera pas au volant d’une Formule 1 en 2019. Après avoir vu toutes les portes se fermer les unes après les autres, Williams représentait la dernière opportunité pour Ocon. Mais les exigences financières de l’écurie britannique pour aligner un second pilote du giron Mercedes, après George Russell, étaient bien trop élevées pour Toto Wolff qui est à la fois le manager d’Esteban Ocon et le directeur de Mercedes. Le second baquet de Williams sera donc occupé par Sergey Sirotkin ou Robert Kubica, les deux derniers pilotes en lice.

Ocon ne sera pas en Formule 1 en 2019

« Nous ne pouvons investir autant d’argent, pas au niveau dont Williams a besoin. Que ce soit en réduisant la facture de nos moteurs ou en versant de l’argent, l’argent c’est de l’argent, quels que soient les montages que vous envisagez. La chose à retenir est que nous ne pouvions donner ce qu’ils voulaient pour ce baquet », confie Toto Wolff dans des propos rapportés par F1i avant de confirmer qu’Esteban Ocon devrait se contenter d’un rôle de pilote d’essai pour Force India ou Williams en 2019 : « C’est en effet une solution que nous envisageons. Il pourrait également être mis à contribution directement chez Mercedes. Ce qui est certain, c’est qu’il sera beaucoup dans notre simulateur en 2019. »

Articles liés