Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «La F1 n’est pas un show hollywoodien»

Énervé par les décisions prises pour réformer la Formule 1, Jacques Villeneuve a chargé les hauts dirigeants de la catégorie reine du sport automobile.

Dans la continuité de l’annonce par la direction de course, en accord avec la FIA et Bernie Ecclestone, que le nouveau format des essais qualificatifs serait maintenu lors du prochain Grand Prix à Bahreïn, Jacques Villeneuve a décidé de pousser son coup de gueule. Consultant Canal+, l’ancien champion du monde 1997 tire la sonnette d’alarme sur l’état actuel de la Formule 1 que les dirigeants à sa tête dénaturent : « Cette volonté de rendre la discipline plus attractive est un mauvais combat. On essaie de faire de la F1 l’équivalent des X Games en sports extrêmes ».

« Il faut rendre sa noblesse et surtout sa crédibilité à la F1 »

« On veut essayer de plaire aux adolescents qui passent leur vie sur Internet et aiment quelque chose de nouveau toutes les dix minutes. Sauf que la F1 ne sera jamais cela. Il n’y aura pas d’explosions en course, ni 20.000 tonneaux, ni 10.000 dépassements avec des tête-à-queue au milieu. Il ne faut pas chercher ce niveau d’excitation. À chaque fois qu’une décision est prise en ce sens, la F1 est détruite. Il faut rendre sa noblesse et surtout sa crédibilité à la discipline. La F1 n’est pas un show hollywoodien fabriqué artificiellement. À chaque fois qu’elle va vers cela, elle perd en intérêt », a ainsi expliqué Villeneuve dans la suite de ses propos parus dans Le Figaro

Articles liés