Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Niki Lauda répond aux critiques visant Mercedes !

Alors que certains soupçonnent les Mercedes d’avoir caché leur jeu lors du Grand Prix de Melbourne, Niki Lauda a répondu à ces critiques.

La saison ne pouvait pas mieux commencer pour les Mercedes. Premières et deuxièmes, les Flèches d’Argent ont réalisé un étincelant doublé lors du Grand Prix de Melbourne. Si Sebastian Vettel a bien tenté de pointer le bout de son museau, le pilote Ferrari n’a rien pu faire face à Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Alors que certains spécialistes estiment que les Mercedes n’ont pas tout donné lors cette première course, Niki Lauda a fait une mise au point plutôt claire.

« Ferrari a failli l’emporter »

« J’étais vraiment très inquiet que nous soyons battus par Ferrari. Nous avons presque perdu la course, vous ne l’avez pas vu ? Ferrari a failli l’emporter, il n’y pas de ’mais’ à ce sujet. Quand j’entends que nous cachions notre jeu, je dis juste que ce sont des conneries. La vérité est que nos voitures et les Ferrari étaient à égalité en conditions de course. Ce n’est que le drapeau rouge et la stratégie qui nous ont sauvé la peau. Sans cela, Ferrari aurait gagné. Pour moi, c’était le meilleur Grand Prix de cette ère des V6 turbo, il est très prometteur pour la suite de la saison qui s’annonce vraiment passionnante », a ainsi confié Niki Lauda dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés